Comment se préparer pour son mariage ?

Cindy Manu

Updated on:

Ce jour demande beaucoup de soin dans le choix de votre tenue vestimentaire. Vous êtes le marié et ça doit être flagrant sans qu’on ne vous colle une étiquette. Comment s’habiller convenablement pour son mariage, et être confortable dans sa tenue bien qu’on n’ait pas l’habitude de s’habiller de la sorte ? Une règle en or: Do it right, don’t over do it. Une tenue réussie n’est pas forcément fantaisiste, chère ou encore une tenue de designer. C’est une tenue complétée avec goût et bon sens. Dans le présent article, nous vous présentons nos propositions pour vous sortir de l’embarras.

1-   Quel choix de costume faire ?

S’il faut commencer, c’est bien par celui-là. Vous avez trois choix : un costume, un complet, une tenue dépareillée.

Il n’y a pas de grande différence entre un costume et un complet. Si vous ajouter un gilet au premier, il devient le deuxième, simple !

On recommande de s’acheter un costume italien parce que la qualité du textile et de la coupe made in Italy n’est plus à prouver. Choisissez-le en couleur bleu marine, c’est classe et ce n’est guère du vieux jeu.

De même pour le complet, il faut que ça soit de couleur bleu marine. Bien sur, le blanc, le gris et le noir sont des options, mais le bleu est très tendance et donne un beau rendu en photos.

Si vous préférez vous habiller en style décontracté, nous vous proposons d’aller pour un pantalon rouge ou blanc et une veste de couleur différente et non assortie. Vous pouvez pousser le jeu en optant pour une cravate fantaisie et des derbys.

2-    Quelle chemise est mieux adaptée à l’occasion ?

Pour le complet ou le costume, quelle qu’en soit la couleur, allez avec du blanc ! Le blanc est parfait, car il s’estompe et se mari avec tous les tons. Une chemise blanche simple, en bon tissu, et à col français de préférence. Vous pouvez enrichir votre tenue en optant pour des boutons de manchettes raffinés, ou fantaisie si vous allez pour la tenue dépareillée.

3-    Et pour les chaussures ?

Avec le beau costume italien, vous allez porter des brogues noires, pas les derbys en tout cas. A vous de décider si vous les voulez vernies ou mats. Seulement, gardez en tête que le pantalon doit être bien ajusté à votre taille, de façon à ce que vous ne marchiez pas dessus si vous avez les pieds nus. Vous les porterez avec des chaussures noires, pour ne pas faire de contraste.

Pour la tenue dépareillée, on vous laisse le soin de choisir vos chaussures, car le choix n’est pas limité : certains iront jusqu’à porter des converses le jour de leur mariage, la mariée les porterait aussi probablement.

4-    Et quels accessoires ?

Comme déjà proposé, des boutons de manchettes raffinés feront monter votre tenue de plusieurs échelons. Cravate ou papillon ? On tendrait vers le dernier, surtout avec un complet respectable. Choisissez-le en rouge, en bleu ou en noir. Et n’oubliez pas de mettre votre plus belle montre.

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire