De nos jours, la décoration vintage s’affiche à la une parmi les styles tendance du design de l’intérieur. C’est un thème qui relève des années 1950 et 1960 et qui vient incarner cette époque dans un meuble vintage palpable. En effet, ces meubles illuminent l’intérieur et lui donnent une ambiance nostalgique jouant le rôle de véritables machines à remonter le temps. Or, bien qu’il mette à l’honneur le design après-guerre du 20e siècle, le style vintage propose des touches modernes pour des meubles contemporains comme sur https://www.lionshome.fr/ qui propose différents styles.
L’ultime principe de la déco vintage
Il s’agit d’une panoplie de meubles inspirés des décennies passées et importés dans le temps constituant un puzzle authentique. Il invite les couleurs Nude et des motifs originaux. En effet, bien que la base soit simple, son application ne l’est pas tout à fait. Il n’est pas du tout facile de décorer chez soi d’un style vintage sans tomber dans des discontinuités et le mauvais goût. Le mariage des couleurs et la juxtaposition des meubles n’est pas vraiment simple.
Astuces déco : Comment inviter le thème vintage chez soi ?
Comme tout autre secteur, celui du design de l’intérieur a des règles. La première des astuces à mettre en tête est que le style vintage se marie parfaitement avec le thème industriel. Il faut juste veiller à ce qu’on ne rate le dosage.
La deuxième chose qu’on ne doit ignorer est le meuble vintage et son authenticité. Ça fait sûrement plus joli de mettre en place un mobilier original et non pas des imitations. Leurs prix peuvent être élevé, mais l’effet vaut absolument le coût et la différence est patente à l’oeil humain.
Ensuite, pour les meubles de base comme les fauteuils et les canapés, il est privilégié qu’ils soient en couleurs claires pour une atmosphère chaleureuse et une pièce cosy.
Enfin et pour réussir votre décoration, veillez à ce que les matières premières de vos meubles soit naturelle. En général, on favorise le bois avec du métal pour faire appel au style industriel. Ce dernier vient surtout envelopper le luminaire et les tables, au moment où les armoires et les sofas sont couvert d’une touche vintage.
La touche magique pour embellir le coin
- Les motifs : Faites appel aux motifs pour rendre la salle plus vivante. Ils doivent être le plus discret possible et sont souvent invités pour couvrir le papier peint de l’un des murs ou pour envelopper des coussins qu’on met par ci par là.
- Les accessoires : Une radio vintage, une horloge du style industriel, un tapis artisanal ou des bougeoirs sobres… ça ne fera que du bien à votre intérieur.
- L’éclairage : C’est votre carte maîtresse. C’est en fonction de l’intensité de l’éclairement que l’ambiance éclaircie et c’est en ajustant l’éclairage qu’on arrive à incarner le mode vintage chez soi. Comme c’est déjà mentionné, le luminaire doit être en style industriel.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.