Le gâteau marbré, ce parfait mélange de chocolat et de vanille. Ça vous donne faim hein ? Nous aussi on a la dalle. Mais notre chef nous met à la diette, bouh. Pour faire plaisir à toute la famille, découvrez sans plus attendre notre recette infaillible pour réussir à tous les coups.
Recette de gâteau marbré, de génération en génération
Pour réaliser ce délicieux marbré (oui, celui en photo, là) il vous faudra :
- 150 g de beurre
- 180 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à café de vanille
- 3 oeufs
- 180 g de sucre
- 3 cl de lait
- 25 g de cacao en poudre
Vous avez tout ce qu’il vous faut sur la table. Place aux étapes maintenant ! Préchauffez le four à 180 degrés. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux puis réservez. Tamisez ensuite la farine et la levure dans un bol et cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes.
Montez les blancs en neige bien ferme et, dans un saladier, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre en poudre. Ajoutez les jaunes d’oeufs à la préparation puis versez en pluie le mélange de farine. Versez le lait puis mélangez le tout. Incorporez les blancs en neige.
Divisez la pâte en deux et incorporez à l’une la vanille et à l’autre le cacao. Dans le moule beurré, versez une première couche de pâte au cacao, puis une couche de pâte de vanille, alternez les couches. Mélangez légèrement la pâte avec la pointe d’un couteau et mettez au four 30-35 minutes.
Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster avec un bon jus d’orange bien frais ou un chocolat chaud ! Et si vous cherchez une alternative au chocolat, essayez aussi ce marbré aux tagada.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.