Pitaya, c’est le premier restaurant street food Thaï qui s’installe enfin à Paris. Plongez dans les rues de Bangkok en découvrant la carte élaborée par la Chef Nathalie Nguyen !
Entre modernisme et tradition, Pitaya est le premier réseau français de street food spécialisé dans la cuisine thaïlandaise. Avec un premier restaurant en propre à Bordeaux qui voit le jour en 2010 et depuis 11 restaurants à travers la France, c’est à Saint Germain des Prés, que l’enseigne est venue conquérir la capitale, depuis le 15 novembre dernier.
Un voyage au « Pays du sourire »
Suspensions aériennes et colorées, fresques de street art sur les murs signées par les artistes Akir Ovitch et Nilko White, pas de doute, vous venez d’atterrir au « Pays du sourire ». Bienvenue au 9 rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. Avec ses 45 m², le restaurant peut accueillir jusqu’à quinze couverts dans une ambiance urbaine typiquement thaïlandaise et dépaysante. Cette ouverture est suivie de près par celle de Paris Oberkampf à seulement quelques jours d’intervalle. Un dynamisme qui prouve que le développement de l’enseigne s’accélère.
Une cuisine traditionnelle et créative aux saveurs Thaï
Installez-vous près des cuisiniers et laissez-vous emporter par les parfums des épices qui émanent des woks cuisinés à la minute, à la commande et sous vos yeux. Cela permet de personnaliser son wok, un atout certain, notamment pour les végétariens et les intolérants alimentaires.
A l’origine de la carte, la Chef Nathalie Nguyen, participante à l’émission Masterchef. Elle a revisité les classiques de la street food thaï pour nous proposer 14 recettes saines et savoureuses. Ayant eu la chance de goûter bon nombre d’entres elles, on a découvert des produits frais, une cuisson des viandes bien maîtrisée et des légumes qui conservent tout leur croquant. Les sauces sont savoureuses et épicées sans être trop piquantes. Avec des plats aussi équilibrés, on a de quoi se faire plaisir sans culpabiliser le lendemain, le combo idéal !
Vous aussi vous avez envie de goûter les woks de Pitaya ? Vous pouvez manger sur place ou commander à emporter pour toute la famille !
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.