C’est l’été il fait chaud et il est grand temps de se rafraîchir, quoi de mieux que d’emmener son bambin faire un plouf à la piscine ? Oui mais avec No stress !
La piscine, quelle merveilleuse idée ! Mais quelle source de stress énorme pour les parents. On le sait, il faut toujours redoubler de vigilance quand un enfant est à proximité de l’eau car un accident est si vite arrivé. D’après les estimations de l’OMS, 360 000 personnes sont mortes par noyade en 2015 et elle est l’une des 5 principales causes de décès chez les enfants de 1 à 14 ans. Des chiffres lourds qui nous rappellent qu’il ne faut jamais baisser sa garde.
No Stress, pour une baignade sereine
C’est une solution de sécurité complémentaire pour limiter les risques de noyade. En effet, le système No Stress ne se substitue aucunement à la surveillance d’un adulte responsable ni aux équipements de sécurité des piscines tels qu’une alarme.
Ce système vient en renfort des parents afin d’accroître la sécurité sur l’enfant surveillé. Il est constitué d’une balise accrochée à un bracelet ou à un collier (porté par l’enfant) et d’un phare (posé de manière visible près de l’adulte surveillant).
On active la balise et on la connecte au phare, l’enfant portera la balise autour de la cheville, du cou ou du poignet.
Si la balise rentre en contact avec l’eau, le phare sonne violemment afin d’alerter l’adulte.
On vous conseille de faire la première utilisation tranquillement à la maison, le système est assez technique et un enfant qui trépigne d’impatience pour aller se baigner n’aide pas vraiment à la concentration. Alors on anticipe et on se lance pour la première fois au calme afin de prendre ses marques et être certain de se familiariser correctement avec le produit. De plus, visionner les vidéos misent à disposition par la marque peuvent se révéler utile, alors on n’attend pas le dernier moment.
No Stress est-il assez convaincant ?
Le système No Stress est un véritable atout pour la sécurité des plus petits; pour la noyade, mais aussi pour gérer l’éloignement de votre enfant : la balise sonne lorsque celui-ci s’éloigne de plus de 60 mètres du phare ou si le dispositif (bracelet ou collier) est arraché accidentellement (ou volontairement).
Vous ne risquez pas de passer à coté de l’alarme car celle-ci, même dans le bruit se fera entendre comme il faut. Et si vous préférez, vous pouvez connecter la balise à votre smartphone grâce à l’application du même nom : No Stress.
Il est très appréciable de voir la technologie au service de la sécurité des enfants, même si celle-ci ne doit absolument pas diminuer la vigilance des parents, c’est un allié de poids dans la vie de tous les jours.
Vous allez vite l’adopter et le rajouter à la liste des choses à ne pas oublier avant de partir en vacances !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.