Alexia et Pauline on eu l’opportunité de découvrir la crêperie parisienne « L’Atelier ». Elles ont été séduites par le concept, le design mais aussi, et surtout, la nourriture proposée dans cet établissement !
La maison mère est située en plein cœur de Mabillon, mais d’autres restaurant sont disséminés dans Paris. L’Atelier, c’est son petit nom, propose dans une jolie salle cosy et minimaliste, des crêpes comme en Bretagne.
L’Atelier, une crêperie cosy et chaleureuse !
Le cadre, idéal notamment pour un dîner ou un afterwork entre copains, mais aussi en famille, nous a ravies tout au long de la soirée et je vous avoue qu’en début d’automne c’est plutôt agréable. À la carte de chouettes cocktails et des gourmandises pour l’apéro mais aussi pour déjeuner/dîner. On y trouve bien sûr les incontournables crêpes, salées, sucrées, … mais aussi des gaufres, des galettes et des salades.
Ce qu’on a mangé pour l’apéro :
Wrepes saumon concombre crème fraîche citron ♥
Pancakes salés jambon emmental
Nos cocktails
Incider : cidre, gin, concombre et sureau ♥
Cider Mojito : mojito avec du cidre
Les plats
Crêpe Emile : Oeuf plein air, jambon au torchon, emmental, champignons
Crêpe Alphonse : Saumon fumé, pomme de terre, chèvre frais, citron, ciboulette
En dessert
Crêpe Madeleine : caramel, noisettes grillées, chantilly maison
Crêpe Babette : fruits rouges, mascarpone, noisettes grillées
Nous avons passé une très belle soirée, et en plus, c’était délicieux ! Les plats proposés étaient à la fois simples et originaux. Les produits sont frais et en bonne quantité. En plus l’équipe nous a gentiment reçu, ce qui est quand même très important pour passer une bonne soirée. Nous vous recommandons vivement l’établissement, vous nous en direz des nouvelles.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.