Du 4 au 7 mai, se tient le Festiv’Art, un festival de musique qui se déroule en plein cœur d’Amiens, pour le plus gr and bonheur des Amiénois, et des touristes venus se déhancher au doux son du rock qui heurte les enceintes.
Le Festiv’Art, un festival qui décoiffe !
L’année dernière le Festiv’art fêtait ses 10 ans. Un pur bonheur qui se répète d’année en année ! L’équipe du Festiv’art composée de personnes ultra dynamiques, essaye de toujours séduire son public, avec l’ajout d’une nouvelle scène gratuite et surtout accessible à tous !
Ce festival créée en 2006, par l’imagination de jeunes volontaires picards, ayant pour but de créer un lieu d’échanges et de festivités, accessibles à un très gr and nombre, est devenue un vrai rendez-vous musical. Leur pari est devenu réalité quelques années plus tard. Cette réussite est due en gr ande partie aux nombreux partenaires que le festival arrive à avoir chaque année, dont nous-même !
Au programme pour ces trois jours ? Rock alternatif, blues garage folk, funk, punk celtic, électro blues, électro swing, burlesque et soul. Il y en a pour tous les goûts ! On espère que vous avez la tenue adéquate parce que ce festival amiénois va vous coller à la peau !
Au Festiv’art, vous trouverez beaucoup d’artistes d’origine picarde. C’est un festival où l’ambiance est électrique et rien ne les arrête niveau son. C’est d’ailleurs pour cela que le festival a tout prévu. Des bouchons d’oreilles sont à disposition à différents endroits, comme à l’accueil, au bar ou au march andising… Ce qui est idéal pour les familles, c’est que l’entrée pour les enfants de moins de 10 ans est gratuite, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.
Un endroit typique, une ambiance incroyable, de quoi passer une bonne soirée…
À rappeler que les dates du festival sont du 4 au 7 mai 2017, à deux endroits différents. Le jeudi les festivités se déroulent à Le Charleston au 11 rue du Chaudronniers et du vendredi au dimanche ça se passe au cirque Jules Verne & Chapiteau à la place Longueville d’Amiens.
Cette année, encore une fois le Festiv’art met en valeur la ville d’Amiens, avec des artistes déjà connus des années précédentes comme Moriarty, les Fatals Picards, Airnadette (qu’on kiffe), Féloche, Igit et pleins d’autres…
Pour faire un break pendant cette folle soirée, vous pourrez vous arrêter au st and de restauration des Croqu’ines, qui proposent de délicieuses croquines en forme de crêpes, salées ou sucrées au goût pour le moins originales et délicieuses !
Une petite soif ? Un festival ne serait pas un festival sans bière. Et au Festiv’art, il y a de quoi vous rafraîchir !
Pour acheter vos billets vous pouvez vous rendre directement à la billetterie de l’association ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h. Egalement à la FNAC, et dans les hypermarchés partenaires ou directement sur le site.
Bénéficiez en plus de la remise spéciale vendredi 5 mai à 20€ au lieu de 32€.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur le Festiv’Art, voici le lien du site : www.myfestivart.com
Alors si vous n’avez rien prévu le week-end du 4 au 7 mai, il est gr and temps de réserver vos places et d’aller vous éclatez à ce festival ! Surtout que vous n’avez pas d’excuses, le lundi 8 est férié, vous pourrez vous reposer à ce moment-là 😉
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.