Au théâtre, comme au cinéma, il y a ceux qui rient à gorge déployée et ceux qui sourit légèrement. Nous on a bien rigolé le soir où nous sommes allés voir J’adore l’Amour… J’Aimerai Bien le Refaire un jour !
L’attente du 1er rendez-vous est excitante, surtout quand ça fait longtemps, mais alors quand la meilleure copine puis l’ex débarque sans prévenir c’est moins drôle, sauf pour nous. On rigole devant les stratagèmes infructueux, les rebondissements et les spectateurs qui se sentent concernés par les vannes des uns et des autres. Si l’histoire reste relativement fidèle aux traditions du vaudeville, on a quelques répliques bien senties, les mimiques régressives ne nous laissent pas insensibles non plus. Concrètement on ne voit pas le temps passer.
Ecrit, mise en scène et joué par Bruno Chapelle, la pièce est fluide et le décor joli. Les acteurs ont été bien choisis et ont le bon dosage entre le naturel et un jeu théâtral. On vous conseille vivement d’aller voir J’Adore l’Amour… J’aimerai Bien le Refaire Un Jour si vous êtes de passage à Paris, et de prendre vos billets si vous êtes parisien, vous passerez un bon moment.
DISTRIBUTION
Pascale MICHAUD ou Cybèle VILLEMAGNE
Marie-Aline THOMASSIN ou Sandra DORSET
Olivier YENI ou Bruno CHAPELLE
*
Samedi 17h
Dimanche et Lundi 20h
Jusqu’au 8 Janvier 2018 au Théatre Edgar (75014 Paris)
Info et réservations : www.theatre-edgar.com
La Bande Annonce de J’adore l’Amour… J’Aimerai bien le Refaire un jour
https://www.youtube.com/watch?v=xoP5UMyQpOA
Dites-nous, quelle pièce êtes-vous allez voir dernièrement ?
Crédit photo : Théâtre Edgar
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.