Changer de déco à moindre coût avec le home staging

Cindy Manu

Updated on:

homestaging

Un intérieur un peu désuet ou tout simplement une déco qui ne vous plait plus, mais pas les moyens de tout refaire ? C’est le bon moment de penser home staging pour apporter un peu de nouveauté, même si vous ne souhaitez pas vendre votre logement.

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du home staging, surtout si vous regardez les émissions immobilières de Stéphane Plazza. Mais engager un professionnel en décoration pour apporter du peps à votre intérieur risque de vous coûter aussi cher que de changer les meubles. Alors voici quelques bases pour avoir des bonnes idées qui réanimeront votre déco.crédits photohome staging

Les bonnes astuces du home staging

Pour avoir un intérieur dans lequel on se sent bien, il faut désencombrer. Le meilleur moyen de se lasser de sa décoration est de trop la charger, au risque qu’elle paraisse fouillie. Alors on fait du tri pour ne garder que l’essentiel, et vous pourriez sûrement retrouver des trésors à mettre en valeur.

Pour avoir le sentiment d’avoir déménagé sans avoir fait les cartons, n’hésitez pas à retravailler les espaces. Déplacez quelques meubles en les interchangeant avec ceux d’autres pièces. Vous pouvez aussi délimiter les pièces, comme le salon et la salle à manger s’il ne font qu’un. Notamment avec des tapis aux univers différents, ou des couleurs variées. D’ailleurs préférez des couleurs neutres pour vos murs afin de pouvoir changer de style de décoration au fil de vos envies.

Enfin on n’hésite pas à recycler et personnaliser. Il n’est pas utile d’acheter un salon complet ou de refaire toute la cuisine. Il vous suffit de repeindre un meuble, de changer des poignets de porte, ou encore de changer vos housses de coussins. Cela vous coûtera bien moins cher que d’acheter une nouvelle table ou un nouveau canapé.

Avant de tout jeter, penser à faire du neuf avec du vieux. Vous aussi vous avez des astuces pour changer de déco à moindre coût ?

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire