Le monde du blogging n’est pas aussi doré que l’on nous le montre. Il est assez difficile de se faire remarquer dans ce domaine et ce n’est pas facile de se faire une place. On a le droit de ne pas aimer bloguer tous les jours ! Safia vous donne 4 conseils anti-blocage.
C’est avant tout un hobby, quelque chose que l’on fait pendant notre temps libre parce que cela nous passionne. En parallèle le blogging peut devenir assez oppressant. Ce n’est pas une activité qui nous permet de la pratiquer puis de la mettre de côté pendant un temps. C’est un monde en mouvement constant où on est entouré tant de personnes positives que négatives, et c’est donc normal de saturer à certains moments.
1. Faire une pause avec le blogging
Comme je le disais plus haut, il est important de ne pas se forcer. Si vous n’y arrivez pas ou si vous n’avez tout simplement pas envie et bien laissez ça de côté. Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. En prenant du recul vous pourrez vous aérer l’esprit et revenir avec plus de panache et d’idées.
2. Changer d’environnement
Tant physiquement que de manière digitale. Il ne faut pas hésiter à prendre l’air et à vous éloigner de votre quotidien. Voir de nouvelles choses, d’autres manières de vivre… Cela peut vous apporter beaucoup et notamment de l’inspiration.
De même, n’hésitez pas à faire un tri non seulement dans votre entourage mais aussi dans vos abonnements. Suivre des personnes qui ne vous rendent pas heureux ne va faire que vous tirer vers le bas. Il n’y a aucun mal à prendre ses distances, si quelqu’un ne vous convient plus, continuez votre chemin sans elle.
3. Relativiser
4. Ne surtout pas se comparer
On a tendance à laisser le succès de quelqu’un définir la manière dont on va gérer notre blog. Ce n’est pas parce que telle chose à fonctionné pour telle personne qu’elle fonctionnera pour vous. La réussite prend différentes formes, il n’y a pas une manière universelle d’avoir du succès. La seule personne qui peut faire évoluer votre blog c’est vous, alors trouvez ce qui fonctionne pour vous !
Gardez également en tête que vous n’avez pas besoin de tout faire. Snapchat, Twitter, les newsletters, les lives instagram… Toutes ces tendances sont-elles réellement utiles pour votre blog ? C’est ce que vous devez vous demander. Il faut prendre les bonnes décisions pour son blog et ainsi minimiser les éventuelles erreurs que vous pourrez faire. Je le répète, tout ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour vous. Vous n’avez pas besoin d’être partout.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.