Rolex : Bien plus qu’une montre, une légende !

Cindy Manu

Updated on:

Au royaume  de l’horlogerie de luxe, la Montre Rolex est incontestablement déclarée reine. Cette montre prodigieuse fut inventée pour la première fois en 1926 par Hans Wilsdorf, et ce fut la première montre-bracelet étanche, baptisée Rolex Oyster. Depuis, la marque ne cesse de nous transporter d’une invention ingénieuse à l’autre et d’une création précieuse à une autre qui l’est encore plus.

Une montre Rolex est un bijou pur et véritable

Savez-vous qu’une Rolex est aussi précieuse qu’un diamant ? On trouve même des équipes qui sont formées rien que pour vérifier l’authenticité des montres vendues en tant que Rolex pour détecter les contrefaçons !

Ainsi si l’on a jeté son dépourvu sur une montre de cette marque, on doit trouver le professionnel qui saura nous assurer que c’est une vraie. Prenez le site chronoexpert.fr par exemple. En y achetant une Rolex, vous êtes sûr que c’est une montre authentique. Son équipe d’expert vérifie les montres mises en vente par les particuliers, et s’assurent que la transaction soit satisfaisante pour les deux parties. Donc finalement, choisissez la bonne adresse pour acheter votre Rolex.

Une marque qui sait prouver son génie

Juste un an après sa création, la Rolex Oyster a hautement impressionné la foule du monde entier. Elle s’est déclarée être la première montre-bracelet étanche, mais ne se contenta pas de le dire, car elle le prouva. Cette montre prodigieuse a tenu 10 h dans l’eau lors de la traversée de la Manche, au poignet de la championne britannique, Mercedes Gleitze. Résultat : La montre en est sorti Indemne !

Le mouvement perpétuel, encore une invention de Rolex

Pas longtemps après, en 1931, La marque a mis au point le système de remontage automatique qui fonctionne grâce au moteur perpétuel. Les mouvements du poignet font remonter la Rolex, et c’est une invention qui se tient à l’origine des mécanismes que l’on trouve dans nos montres modernes !

La DateJust, la première de son genre

Une autre avancée dans le monde de l’horlogerie de luxe. Le concept de la DateJust, inventée en 1945, la montre-bracelet Rolex avec un chronomètre qui se remonte automatiquement, et qui affiche la date sur le guichet de son cadran. Elle fut d’abord destinée aux hommes, mais des versions féminines en voient le jour après.

Après l’Oyster, la Submariner

Comme si une montre de luxe étanche n’était pas suffisamment de taille pour l’ambition incroyable de Rolex, la Submariner vient compléter la mission en 1953. Cette montre bracelet étanche fut créée pour les plongée sous marine jusqu’à 200 mètres sous l’eau. Elle dispose d’une lunette tournante qui sert à montrer le temps d’immersion aux plongeurs.

La Day date, la montre en Or de Rolex

L’Oyster Perpetual Day-Date fut créée en 1956. Une montre exclusivement fabriquée en Or 18K ou en Platine est décidemment un bijou sophistiqué, très élégant et super utile ! Elle est aussi la première de son genre à afficher le jour de la semaine en lettres sur son cadran ! Avec Rolex, chaque nouveauté est un chef-d’œuvre !

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire