L’achat de votre robe de mariée est l’un des achats les plus excitants de votre vie. Chaque mariée veut marcher fièrement dans l’allée, se sentir belle, glamour et détendue. Et pour cela, vous devez choisir exactement la robe qui vous convient.
Mais avec toute la pression pour trouver « La robe ultime », la tâche de chercher devient trop stressante, et on risque fort de commettre des erreurs vraiment inutiles ! Heureusement que, une fois ces erreurs connues d’avance, il vous sera facile de les éviter. Les voici.
- Ne pas faire confiance aux experts
David Emanuel, Le célèbre animateur du programme britannique « Say Yes To The Dress » et le créateur des robes de la princesse Diana, déclare que les mariées doivent avoir l’esprit ouvert car ce qu’elles pensent vouloir pourrait ne pas leur convenir.
Avant de penser à la silhouette, pensez à la taille de la cérémonie. Combien de personnes vont être là? Où est-ce qu’elle prendra lieu? Est-ce un mariage à la maison de campagne, un mariage de village ou un mariage en ville? Et vient aussi la morphologie du corps et la personnalité de la mariée.
- sacrifier son style personnel
Si vous avez un style de robe original, foncez-y. Si vous êtes plus classique, optez pour un modèle qui respecte cette inclinaison. Ne vous sentez pas obligé de choisir une robe qui ne vous convient pas.
- Être fermée d’esprit
La majorité des mariées, ont une idée du type de robe de mariée qu’elles aimeraient porter. C’est génial, mais vous devriez toujours essayer toutes sortes de styles de robe. Peut-être découvrirez-vous un style qui vous ira beaucoup mieux.
- Choisir le mauvais magasin
Par exemple, les femmes de taille XL ne peuvent pas s’attendre à entrer dans la première boutique qu’on rencontre et espérer essayer des modèles et trouver ce qui leur faut. Une boutique ordinaire ne vous offre pas les choix d’une boutique spécialisée. Cherchez en ligne un magasin de vente de robes de mariées spécialisé, ou optez pour un magasin de renommée, car ils ont un large choix à vous proposer. JJ’s House nous semble un bon point de départ.
- Ne pas prendre compte de votre budget
Vous devez choisir votre robe de rêve, mais le prix doit rester réaliste quand même; ce n’est pas la peine de sacrifier votre lune de miel, pour vous offrir cette robe! N’essayez pas de robes que vous ne pouvez pas vous permettre «juste pour voir à quoi elles ressemblent», car c’est une véritable torture si vous en tombez amoureux.
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.