Parce que nous aimons tout ce qui brille, la période des fêtes de fin d’année est le moment idéal pour porter des paillettes, des sequins et autres matières lamées.
Cependant attention à ces matières qui ont tendance à grossir. Pour une harmonie visuelle, il faut prendre en compte notre silhouette. Le mieux est de les porter sur la partie la plus fine de votre corps.
Les paillettes pour une morphologie en « 8 »
Vous avez la chance d’avoir une silhouette harmonieuse, vous pouvez oser la robe à paillettes et même de couleur ! Pour le reste de la tenue, pas de total look. On associe notre robe bleue avec des accessoires plus sobres pour calmer le jeu. On opte pour une paire de boots en daim et une pochette de couleur noire. Coté bijoux un petit rappel discret aux paillettes avec cette paire de boucles d’oreilles créoles recouvertes de paillettes noires. Alors Mesdames prêtes à capter la lumière ?
Les paillettes pour une morphologie en « A »
Vous avez une morphologie en A (vos hanches sont un peu plus larges que vos épaules), mieux vaut éviter de porter des paillettes de haut en bas. Apportez de la lumière en haut de la silhouette avec un top à sequins multicolore porté avec un pantalon noir et un blazer ou moins classique une veste en cuir. Enfin, Prenez de la hauteur avec une paire d’escarpin. Pas besoin d’une robe à paillettes pour avoir une tenue qui fait de l’effet.
Les paillettes & accessoires
Vous n’osez pas porter de vêtements à paillettes ? Vous pouvez toujours opter pour des accessoires pailletés qui apporteront une touche d’originalité à votre tenue. Escarpins, bottines, baskets osez les chaussures qui viendront égayer vos tenues…
Pour dynamiser une tenue sobre, vous pouvez également transformer votre look avec une pochette scintillante. Sans oublier le maquillage pailleté : mascara, paillettes pour le visage et le corps, vernis…
En dehors des fêtes de fin d’année il n’est pas interdit de porter des paillettes, mais le mot d’ordre sera la sobriété. Une pièce seulement que l’on associera à un basic de notre garde robe : exemple une jupe à paillettes de couleur sobre avec un pull.
Vous n’avez plus qu’a laisser les paillettes faire tout le reste et vous brillerez de mille feux pour les fêtes !
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.