Inès a lu le livre « Girl Online » de la Youtubeuse Zoe Kugg, plus connue sous le pseudonyme de Zoella. Découvrez l’histoire de ce roman.
Avant tout, qui est Zoella ?
Zoe Elizabeth Sugg alias Zoella, est une auteure et youtubeuse britannique. Elle a lancé sa chaîne Youtube et son blog Zoella en 2009. Aujourd’hui, c’est plus de 10 millions d’abonnés sur sa chaîne principale et près de 4 millions sur sa chaîne secondaire. Elle a écrit deux romans best-sellers : Girl Online et Girl Online on Tour.
On pourrait la comparer à notre EnjoyPhénix en France. C’est aussi pour ça que je me suis dirigée vers ce livre, certaine que j’allais découvrir un peu plus la vie de cette jeune femme que je ne connaissais absolument pas.
Synopsis : Girl Online, c’est l’histoire de Penny, jeune fille timide et gaffeuse qui a un secret, celui d’être une blogueuse anonyme reconnue se nommant Girl Online. C’est ici qu’elle vient y confier ses doutes, ses joies, ses peines, toutes ces choses que l’on vit lorsque l’on a 16 ans. Grâce à ce blog, elle prend confiance en elle et elle affronte la réalité de la vie. Jusqu’au jour où, elle recontre Noah, un garçon qui lui aussi a ses secrets.
Alors oui, ça fait très roman teenagers, et on ne va pas se mentir c’est le cas. Mon avis se décompose en deux points.
Le premier c’est la grosse déception qu and je me suis rendu compte que le livre était une histoire d’amour basée sur des éléments fictifs et qui ne racontait finalement pas la vie de Zoella. De plus, je me suis dis qu’à mon âge ce genre de livre faisait parti d’un temps révolu.
Sauf que, et j’en viens au deuxième point, je fus agréablement surprise quant à la tournure de ce livre. Nous apprenons un peu plus la vie de Zoella en tant que blogueuse et elle vient y ajouter une petite histoire d’amour qui nous rend toutes gaga. De plus, ce livre est très bien écrit et nous replonge aussi un peu dans notre adolescence.
Des avis très divergents sur Girl Online
J’ai pu lire sur pas mal de forum les avis de chacun à propos de ce livre et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est tout ou rien. En effet, nous pouvons trouver des personnes étant fan du bouquin et qui même s’ils ont trouvés que ce fût une histoire banal et soft, ils ont appréciés la lecture rapide et simple. De plus, généralement, ces mêmes personnes ont eu du mal à décrocher du bouquin et voulaient savoir la suite.
Les autres lecteurs, ont été déçus, tout comme moi sur ce point là, que le livre correspond plus à une tranche d’âge de 12-18 ans alors que lors de la promo ou même ce que l’on en trouve sur la toile, rien ne nous dirige vers cet âge.
Pour conclure, même si mon premier avis n’était pas du 5 étoiles, je fus agréablement surprise et j’ai aimé la tournure du livre. Je ne sais pas qu and je lirais le second tome mais il certains que j’irais le chercher et j’espère être de nouveau surprise suite à ma lecture.
Et vous, vous l’avez acheté? Vous avez aimé? Vous avez envie de le lire?
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.